#50 Déjà 50 tastings, un jour de fête nationale? Ça se fête non ? Après avoir testé le dark origins, j’ai l’honneur de vous présenter le 25ans d’âge de Highland Park. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai été époustouflé :

Distillerie : Highland Park
Origine : Ecosse, îles Orcades
Identification : Single Malt Whisky
Age : 25 ans
Maturation : fûts d’ex-bourbon et de first fill sherry
Niveau de tourbe/fumée : ~10 ppm
ABV : 45.7%

Nez :
Tout de suite le nez est envahi de sherry très très sucré. Les fleurs, le miel ainsi que le chocolat doux accompagné de caramel donnent l’impression de s’apprêter à goûter un dessert gourmand !

Palais :
Accompagné d’une douce note de fumée de tourbe qui monte au palais, le miel et le chocolat se traduisent en un huileux très intéressant. Une grande variété d’épices s’en suivent alors sans aucune pointe d’amertume.

Finale :
Contrairement à beaucoup de whiskys, celui-ci ne présente aucune amertume de chêne et laissent un after-taste de chocolat léger tournant un peu au mocca très crémeux. Tout ceci sans chêne dominant.

Appréciation générale [5/5] : 
Vous l’aurez compris, pour moi c’est un sans-faute très complexe et harmonieux. Vraiment un produit stupéfiant et magnifiquement réalisé. Malheureusement un peu cher, il en vaudrait toutefois la peine selon moi !

Et vous ? Quelles sont vos impressions de ce whisky ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !