#12 La distillerie de The Glenrothes a eu beaucoup de peine à se forger une place au sein de sa forte concurrence. Puis, au fil des années, elle a fini par se démarquer, non pas par son image de marque, mais par la simple qualité exceptionelle de son Whisky. Il s’agit d’un single malt et par définition, cela signifie qu’il s’agit d’un Whisky provenant que d’une seule distillerie. La particularité de The Glenrothes est qu’ils savent très bien assembler plusieurs de leurs whiskys différents, d’un même millésime.

Distillerie : The Glenrothes
Origine : Ecosse, Speyside
Identification : Single Malt Scotch Whisky
Age : Millésime 2004, 13ans
Maturation : divers fûts d’ex-bourbon et de Sherry
Niveau de tourbe/fumée : ~0 ppm
ABV : 43%

Nez :
Ce millésime dégage une odeur bien complexe de fleurs sucrés, de vanille et de fruits exotiques. De merveilleuses senteures fraiches et diverses mais discrêtes.

Palais :
On sent fortement l’influence de la grande diversité de fûts de chêne qui parfument à merveille ce Whisky. Sa saveur est ample et onctueuse en bouche.

Finale :
Très longue descente chauffante laissant le goût de bois fruité mélangé à un arôme de vanille délicat.

Appréciation générale [5/5]: 
Ce type de whisky n’est pas à la portée de tout palais. Il demande un peu d’expérience en matière de Whisky avant de vraiment pouvoir apprécier toute la complexité subtile que représente ce millésime. Très belle création.

Et vous ? Quelles sont vos impressions de ce whisky ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !